Welcome

Deux jeunes-femmes, des baluchons, des rencontres et des rêves plein la tête et certainement des déceptions. C'est ce qui nous a poussé à "booker" nos billets direction New York puis San Francisco, sur un coup de tête, il y a quelques mois. Parce que nous en avions terriblement envie, parce que repousser, c'est stagner, parce que je ne connais pas de sentiment plus puissant que celui de se sentir libre.

3 sept. 2010

Notre parcours (1/2) : New York

L'improvisation, c'est bien joli. Mais vu la taille des States (9 629 048 km2 de superficie) les conseils avisés de mes amis amerloques n'ont pas été de refus. J'ai donc du ravaler ma fougue et faire des choix sur ce que nous allons faire, car le temps n'est pas suspendu et le porte monnaie, pas inépuisable.

Le squelette de notre voyage s'apparente donc à une semaine à New York, chez mon amie Rachel, une Américaine qui vit en colocation à Manhattan et dont vous découvrirez prochainement l'interview sur ce blog {Oui, ceci est un teaser, à la limite du clinffhanger.} Suivie de deux semaines sur la West coast, avec cette fois-ci un parcours itinérant : location de bolide, crevaison, sens de l'orientation douteux... Je détaillerai un peu plus tard. { #teaserFever ? }



Histoire de vous tenir en haleine {oui je sais, c'est petit}, voici un aperçu des objectifs que nous avons établis avec ma co-trippeuse bien aimée :

  • Assister à une messe à Harlem.
  • Initiation à la Jack Bauer attitude dans un stand de tir.
  • Coney Island, ses bonbons, ses manèges, ses mioches agaçants.
  • Le sommet de l'Empire State building by night.
  • Dévorer des cheesecake de la cheesecake factory et des big donuts, aussi.
  • S'incruster dans une soirée de la jeunesse dorée de l'Upper east side (Chuck Bass sort de ce corps !)
  • Chasser du Yankee dans les bar.
  • Aller voir une comédie musicale délicieusement mielleuse sur Broadway.
  • Se faire fabriquer un nounours perso dans je ne sais plus quel magasin qui a l'air hyper mega cool (   c'est co-trippeuse qui le dit).
  • Aller goûter ce qui était le dessert préféré de Marilyn dont j'ai oublié le nom dans ce restaurant super hype dont j'ai aussi oublié le nom.
  • Passage obligé à la boutique HBO pour ma part, un petit fix de V (seuls les amateurs de True Blood comprendront, désolée).
  • Instant émotion face au ground zero, moi qui avait eu la chance de voir les deux Tours encore intactes en août 2001...
  • Et bien sûr, laisser une bonne place à l'imprévu, aux rencontres avec les amis de Rachel et l'organisation avec eux d'un cour de yoga géant à Central Park (elle est prof de cette étrange discipline). Oui, je viens de décider ça à l'instant, et alors ?







Dernière chose, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas dans les commentaires, sauf si c'est pour me demander de faire un saut en élastique depuis un pont new-yorkais, parce que j'en suis proprement incapable. 

13 commentaires:

  1. Oh que de bonnes idées. Perso quand j'étais parti je n'avais rien programmé. C'était une autre forme d'expérience que de tout faire à l'arrach'.
    L'avantage que j'avais c'était très clairement d'être herbergé, j'ai pu voir ainsi des choses qu'on ne découvre que par la proximité avec les natifs.

    La messe à Harlem est une chouette idée.

    Par contre Empire State Building hmm... TRAP !
    Je te fais un topo : prévois de la lecture.
    Tu commences et tu vois une file d'attente puis des guichets. Naïvement tu vas penser qu'après les guichets le tour est joué ? Et bien non.
    Quand tu entres dans le sacro-saint Empire State Building tu pars vers la droite, vers les guichets.
    Pourtant à ta gauche se trouve un mur. Derrière ce mur : les ascenseurs censés t'escorter vers le sommet. Il va donc falloir que tu fasses le tour complet du building pour te retrouver dans le fameux ascenseur. Et comme il n'y en a que deux c'est long, très long.
    Une fois dans l'ascenseur tu te prépareras, le sourire au coin des lèvres, à contempler le spectacle. Et bien non. Parce qu'à l'étage 80 et des poussières l'ascenseur s'arrête. Et rebelote. Re-tour du building.
    Bon après heureusement tu arrives en haut, et franchement, ça déboîte. Mais te voilà prévenu.
    En revanche moi c'était une visite de jour. Peut-être y a-t-il moins de monde la nuit... mais j'en doute. ;)

    Par contre tu ne l'as pas inscrit mais franchement Ellis Island vaut le détour, c'est assez édifiant sur l'histoire de l'immigration vers les Etats-Unis. :)

    Bon voyage en tout cas !

    Trazou

    RépondreSupprimer
  2. Super alléchant ce programme !!! hmmmm quelle chance ! dis tu me diras où pour les créations de nounours je suis fan!!
    continue à écrire tous les jours je me régale, merci
    Mirabou33

    RépondreSupprimer
  3. Merci Trazou ! Ellis Island, c'est chouette, mais étant donné que c'est ma deuxième visite à NYC... Pas envie de refaire ce que j'ai déjà fait, je sortirai mon super mega géant zoom pour tirer le portrait de Miss Liberty et le tour sera joué ;-)

    RépondreSupprimer
  4. @Anne Merci beaucoup pour tes encouragements, ça me fait très plaisir ! Je ne sais plus où c'est, mais en gros, il y a un magasin où il te fabrique un nounours de A à Z devant toi, tu le "pimp" en choisissant pas mal de truc. J'aime bien le concept même si j'imagine qu'il va me coûter un bras ce sale bisournours ! :p

    RépondreSupprimer
  5. Tu as oublié : "Aller voir un concert de John Mayer" (petite chanceuse) !

    C'est super que tu fasses ce voyage, on a tous notre "New York", il faut oser partir et tu as ce courage. Peut-être resteras-tu !

    Si tu veux une musique pour ton blog,je peux te faire ça.

    Bisous, Miton

    RépondreSupprimer
  6. Excellent programme, avec pas mal de découvertes super intéressantes.J'aime bien ton côté aventurière.
    T'as prévu un petit passage par le MOMA ou le MET, à moins que tu sois déjà passé par là lors de ton premier voyage.

    RépondreSupprimer
  7. Effectivement, nous avons prévu de faire un petit tour au MOMA et au Rockefeller center aussi !^^ Merci Maxime !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    ça me fait grand plaisir de lire tes commentaires avec lesquels mes pensées sont parfois en phase, parfois en décalage. Merci pour cette lecture.
    Je t'invite à lire mes 8 billets/flashes sur cette Ville extraordinaire.

    RépondreSupprimer
  9. Staten Island....j'avais beaucoup aimé...!
    Coney Island, un doute: les manèges ferment fin septembre il me semble...
    Astoria encore et encore...
    et Brooklyn a n'en plus finir: clinton Hill? une messe catholique/polonaise dans Greenpoint? une promenade dans Prospect Park (a ne pas oublier que Central Park est la version brouillon de Prospect Park selon les architectes du park eux-même)? RedHook pour le brunk du dimanche matin (pas de métro mais y aller gratuitement avec le bus IKEA)?
    http://www.madmoizelle.com/blog/frenchgirlinnewyork/

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup Adeuline pour tous ces précieux conseils, je ne savais pas pour prospect Park !Et Bibi, où puis-je lire tes billets ?

    RépondreSupprimer
  11. Sur mon blog, rubrique les Voyages de BiBi, 9 billets ( mai 2009). Bonne lecture.

    Par exemple :

    http://www.pensezbibi.com/les-voyages-de-bibi/les-petits-metiers-new-yorkais-941

    http://www.pensezbibi.com/pensees-politiques/van-gogh-et-charlelie-couture-939

    http://www.pensezbibi.com/pensees-politiques/new-york-one-936

    http://www.pensezbibi.com/pensees-politiques/obama-encore-tout-9-934

    http://www.pensezbibi.com/les-voyages-de-bibi/les-mammys-rebelles-de-central-park-931

    http://www.pensezbibi.com/les-voyages-de-bibi/instantanes-de-manhattan-943

    RépondreSupprimer
  12. Comme Pierro, je te déconseille l'Empire. Le mieux en vrai, c'est le Rockfeller : même prix, moins de monde, une vue non grillagée, et en prime l'Empire pour décorer ta skyline (et tes photos).

    RépondreSupprimer