Welcome

Deux jeunes-femmes, des baluchons, des rencontres et des rêves plein la tête et certainement des déceptions. C'est ce qui nous a poussé à "booker" nos billets direction New York puis San Francisco, sur un coup de tête, il y a quelques mois. Parce que nous en avions terriblement envie, parce que repousser, c'est stagner, parce que je ne connais pas de sentiment plus puissant que celui de se sentir libre.

10 sept. 2010

Notre parcours (1,5/2) : West Coast babe !

San Francisco bay
Après avoir passé la première semaine de notre voyage à New York , nous fendrons le pays dans sa largeur grâce à ces gros engins pas très rassurants qu'on appelle "avions" {ou dégommeurs de tours, au choix}. Et là, helloww poum poum short, biceps saillants, silicon(e) et rollerblade sous les "palm trees".

La Ca-LI-FOR-NIEEEEE ! {Je suis certaine que vous parvenez très facilement à imaginer ma voix suave et envoûtante là, tout de suite.} Par contre, je ne promets pas de balancer de la crème fouettée du bout des seins à la Katy Perry. {Quoique si on me paye cher...} 

Ma co-tripeuse et moi seront cueillies à l'aéroport de San Francisco part mes amis Ingrid et Jeff, qui nous amèneront directement chez eux, à Napa. Oui, vous avez bien entendu. Nous serons dans la vallée du vin californienne, l'équivalent de notre Bordelais, et c'est d'ailleurs...le job d'Ingrid ! Au programme donc, tournée des caves et dégustations {oui, je sais, là vous me détestez, surtout vous bande de journalistes assoiffés ! } On fera un petit tour à Bodega Bay, le hameau mythique où MONSIEUR Hitchcock a tourné Les Oiseaux. {Arsouille ET cinéphile}


Ensuite, nous passerons quelques jours à San Francisco même, chez un autre couple d'amis. Nous partirons à la découverte de cette ville qui brille par son immense diversité ethnique. 752 000 (1,6 millions avec l'agglomération), avec environ 200 000 chinois, 100 000 latinos, et beaucoup d'autres blacks, italiens, Japonais et évidemment white ass.

Je veux y rencontrer du hippie, du gay, de la marijane pour soigner les maux, survoler Alcatraz {Quand même, Al Capone y a "séjourné" !}, marcher sur les pas des chercheurs d'or, de Jack London et des Beatniks, toucher du doigt l'Olympe de la toile, là où Google, Facebook, Apple ont fait leur nid... {Déguster de succulents chiens cuits à la broche à China Town.} Monter au sommet de la fameuse Coit Tower {Je sais que ça plaira à beaucoup d'entre-vous #jedisçajedisrien}. Saviez-vous qu'elle a été érigée pour "honorer les pompiers" ? {C'est du propre, mais les grosses lances, ça impressionnent toujours. }

Le tableau n'est cependant pas tout rose. SF est la troisième ville au monde où il y a le plus de sans-abris ( 5 000 environ). Nous devrions ce phénomène à ce très cher Ronald Regan qui, rigueur budgétaire oblige {tiens, ça me dit quelque chose...}, a décidé de fermer bon nombres de structures médicales qui s'occupaient des malades mentaux légers, à la fin des années 70. {Bah pourtant, les sub-primes, ça existait pas à l'époque ? Les cons par contre.... }

Bref, j'ai envie de vivre et respirer cette ville au maximum. Je n'en ai entendu que du bien {ne vous gênez par pour la trasher dans les commentaires si vous le souhaitez}, mis à part le coût de la vie qui semble particulièrement élevé. Nous verrons le moment venu si toutes ces espérances et ces questionnements que je nourrie à son égard sont conformes à la réalité. Le Guide du routard {C'teu blague ! }, la désigne comme " une ville pour se reposer de l'Amérique". L'idéal donc, quand on arrive tout juste de la ville qui ne dort jamais.

Big Sur
A partir du 18 octobre, en voiture Simone ! Nous passerons la première journée entièrement "on the road" pour longer la côte, nous arrêter au gré de nos envies, de nos coups de coeur {ou de nos pneus crevés.} L'objectif étant d'arriver à passer la nuit dans notre auberge de jeunesse à... Los Angeles !

Il m'est physiquement absolument impossible de ne pas m'arrêter à Carmel. Une ville qui a eu Clint Eastwood en tant que maire (même si ce n'était que pendant deux), c'est quand même top classe. En plus, la loi locale interdit à ces Dames d'arpenter les rues en talons hauts, car les chutes sont trop risquées à cause de l'irrégularité des trottoirs. {Une ville où Dita Von Teese ne serait pas admise, c'est déjà moins classe.}

Après avoir avalé tous ces kilomètres, nous poserons nos baluchons pendant trois jours à LA, dans le quartier de Santa Monica. Nous découvrirons tous ces coins qui ont bercés notre période pré {voire post, pour certains} pubères avec Brandon, Kelly ou encore le Docteur Mancini : Beverly Hill, Melrose Place, Malibu...

Puis, immersion dans les studios (et dans Jurassic Park yeah !) : Universal, Warner Bros, Hollywood. Du grand classique auquel on ne peut pas couper. En espérant faire d'autres découvertes, et réussir à trouver le meilleur tatoueur de la ville... {Non je ne me ferai pas tatouer " I love my followers" sur la fesse droite. Ni sur la gauche d'ailleurs} Confidence pour confidence, je rêve secrètement d'aller faire un tour à...Légoland, mais ça fait un sacré crochet, et je ne suis pas certaine de parvenir à convaincre Mlle la co-tripeuse...{Mission secrète ? }

A partir du 21 octobre, ce sera le début de la vie sauvage, avec une paranthèse à Las Vegas {Quoiqu'il existe bon nombre de "sauvageries" là aussi...} Au petit matin, cap sur le Grand Canyon, la vallée de la mort, le Yosemite park et ...une journée un peu spéciale dont je vous parlerai dans mon prochain billet. {#teasermaniak } Suite au prochain épisode ! {ça fait déjà long pour vos petites mirettes, je pense à votre bien-être.}

2 commentaires:

  1. grâce a toi j'ai appris la signification du mot "arsouille" , tu veux pas te faire tatouer la partie la plus charnue de ton anatomie mais ailleurs ?

    RépondreSupprimer
  2. A un moment j'ai cru que tu allais te mettre à nous chanter du Julien Clerc^^
    Encore bien sympa ce petit programme, très alléchant(un peu comme la crème chantilly de Katy Perry mais ne nous égarons pas^^).San Francisco et son fameux Golden Gate; sa transamerica tower et la baie(si t'as de la chance tu verras peut être des phoques) <3 Paraît il qu'il y a beaucoup de snobs là bas(bon, la source n'est peut être pas très fiable puisqu'il s'agit d'un épisode de South Park) mais rien que pour ses rues si particulières cette ville vaut le coup.

    Los Angeles me paraît quand même plus attirante puisque cette métropole est pour moi le symbole même du rêve américain rien que pour tous ces films et séries cultes qui s'y sont tournés.

    Hâte de lire la suite de ce teaser pour voir à quoi va ressembler cette plongée dans la vie sauvage américaine.

    RépondreSupprimer