Welcome

Deux jeunes-femmes, des baluchons, des rencontres et des rêves plein la tête et certainement des déceptions. C'est ce qui nous a poussé à "booker" nos billets direction New York puis San Francisco, sur un coup de tête, il y a quelques mois. Parce que nous en avions terriblement envie, parce que repousser, c'est stagner, parce que je ne connais pas de sentiment plus puissant que celui de se sentir libre.

29 oct. 2010

Death Valley, aride et hantée !

On the road

Avant d'enter dans la parc, nous tenions à aller voir à quoi ressemble une ville fantôme. Voici celle de Rhyolite, dans le Nevada


Elle a été fondée en 1904 dans le cadre de la ruée vers l'or, a connu son apogée en 1907-1908 (entre 8 000 et 10 000 habitants) puis a été subitement désertée pour des raisons économiques. Ses ruines ont servi de décor pour une scène du film The Island.






Entrée dans la Death, où quelque uns de ses paysages lunaires ont servi de décor pour le GRAND film de Lucas...!


Au détour d'un sentier, je tombe nez à nez avec une tarentule, et je passe, la tête presque haute !^^


Allez savoir pourquoi, il y a un golf, qui gaspille pas mal d'eau, au beau milieu de la vallée...!

Coyote

Zebraski point, un des coins phares du parc de la Death Valley




Et enfin, notre motel Lynchéen à souhaits pour notre nuit dans la vallée de la mort !^^

Bon d'accord, de jour, ça allait déjà mieux !

2 commentaires:

  1. Plein d'images de films qui viennent à l'esprit ! J'ai un faible pour le motel, on dirait vraiment un plan de Lynch, faut juste que la lumière du néon clignote !

    RépondreSupprimer
  2. ça met mal à l'aise ces statues blanches! Grand fan de ses vastes paysages arides, manquait plus que Bip Bip pour que le spectacle soit complet :D

    RépondreSupprimer